Canadian Dental Association


 

Site Web des Services d’aide à la pratique – Survol

Le site Web des Services d’aide à la pratique de l’ADC permet aux dentistes et au personnel de gérer eux-mêmes les services de l’ADC auxquels leur cabinet est abonné, y compris CDAnet, ITRANS, ExpédiSecur ADC et le code d’identification numérique. Le dentiste doit d’abord créer un compte et valider son identité. Une fois qu’il est branché au site, il peut donner accès au compte du cabinet à des membres de son personnel, ce qui leur permet de changer les renseignements du cabinet, d’envoyer une invitation à un membre du personnel ou d’en supprimer un du compte et d’adresser un patient à un autre professionnel au moyen d’ExpédiSecur ADC.

Créer votre compte

Si vous vous branchez pour la première fois au site des Services d’aide à la pratique de l’ADC, vous devrez vous choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Dentiste

Utilisez le code Express que vous avez reçu par courriel pour vous choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe et pour terminer les démarches de validation. Si vous n’avez pas reçu de code Express, communiquez avec le centre d’assistance des Services d’aide à la pratique de l’ADC au 1-866-788-1212 pour en demander un.

 

Personnel d’un cabinet

Utilisez le code Express que vous avez reçu par courriel pour vous choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Si vous n’avez pas reçu de code, le propriétaire ou le personnel du cabinet qui est déjà inscrit pourra vous ajouter au compte du cabinet. Vous recevrez ensuite un courriel contenant votre code Express.

 

Validation des dentistes

Pour créer un compte, vous devez suivre les démarches de validation.

·         Validation de niveau 1 : Pour protéger la sécurité de votre compte, vous devrez répondre à des questions individuelles. Une fois que vous avez terminé le premier niveau de validation et créé votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, nous effectuerons une vérification de votre adresse électronique. Suivez les instructions pour vérifier votre adresse électronique, puis poursuivez la configuration de votre compte.

·         Validation de niveau 2 : Vous devrez fournir une copie de votre autorisation à exercer la médecine dentaire et d’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Préparez une version électronique de ces documents avant de commencer pour que vous ayez simplement à télécharger les fichiers le moment venu. Une fois que nous aurons examiné la documentation fournie, nous vous enverrons un courriel de confirmation. La présente vidéo [en anglais] montre les démarches.

 

Ajouter un membre du personnel

Le personnel peut être autorisé à accéder au compte du cabinet pour en gérer les renseignements, ajouter un nouveau dentiste, télécharger un code d’identification numérique et adresser des patients à d’autres professionnels au moyen d’ExpédiSecur ADC.

À NOTER: Pour protéger la vie privée des patients, le centre d’assistance n’a plus accès au nom des patients, à leur adresse, etc. Pour trouver une demande d’indemnisation en particulier, le centre d’assistance vous demandera la date de cette demande, le nom de l’assureur et le numéro de transaction du cabinet.

Pour nous joindre

Centre d’assistance des Services d’aide à la pratique de l’ADC : 1-866-788-1212
(lundi au vendredi, 7 h 30 à 20 h, heure normale de l’Est)
Courriel : 
support@goitrans.com

Site Web des Services d’aide à la pratique – Code d’identification numérique

Le code d’identification numérique délivré par l’ADC est un justificatif d’identité qui sert à l’authentification d’un dentiste ayant besoin d’envoyer une demande d’indemnisation à un assureur par l’intermédiaire de CDAnet.

Pour renouveler un code d’identification numérique, la personne qui envoie des demandes d’indemnisation doit se brancher à l’ordinateur affecté à cette fin; il peut s’agir d’un serveur ou d’un poste de travail, selon la configuration du logiciel de votre cabinet. Il faut noter que les cabinets utilisant un logiciel de gestion de la pratique en nuage doivent communiquer avec leur fournisseur de logiciel pour renouveler un code d’identification numérique. Chaque membre du personnel qui envoie des demandes d’indemnisation électroniques doit franchir ces étapes pour chaque ordinateur utilisé :

1.    Installer l’utilitaire d’installation du code d’identification numérique

·         Téléchargez la version Windows de l’utilitaire d’installation.

·         Téléchargez la version Java (Mac) de l’utilitaire d’installation.

2.    Obtenir un code sécurisé

·         Le dentiste ou le personnel du cabinet se branche au site Web des Services d’aide à la pratique de l’ADC.

·         Cliquez sur l’onglet « Mon code d’identification numérique de l’ADC ».

·         Lisez et acceptez les conditions du Contrat d’abonnement aux services d’identification numérique.

·         Cliquez sur le bouton « Installer à l’aide de l’utilitaire d’installation du code d’identification numérique » pour afficher le code sécurisé.

·         Surlignez le code sécurisé et copiez-le.

 

3.    Installer le code d’identification numérique

·         Ouvrez l’utilitaire d’installation du code d’identification numérique à partir du menu Démarrer (Windows) ou du Bureau (Mac).

·         Entrez ou collez le code sécurisé. Cliquez sur « Soumettre ». Veuillez noter qu’il faudra un code sécurisé distinct pour chaque ordinateur et chaque justificatif d’identité.

 

Que faire si plus d’un dentiste a besoin d’un code d’identification numérique?

Chaque dentiste aura besoin de son code sécurisé. Il y a deux façons d’obtenir un code sécurisé :

a.    Chaque dentiste se branche séparément et récupère son code sécurisé.

b.    Le personnel autorisé récupère les codes sécurisés pour tous les dentistes.

 

Comment savoir si un code d’identification numérique est expiré?

Les codes d’identification numériques sont valides pendant deux ans. L’ADC enverra un avis par courriel 30 jours avant la date d’expiration d’un code d’identification numérique. Une fois que le code d’un dentiste expire, ce dernier ne pourra plus envoyer de demandes d’indemnisation électroniques par CDAnet. S’il essaie de le faire, il recevra un message d’erreur du système ITRANS.