Canadian Dental Association

Site Web des services d’aide à la pratique

Grâce à l’Association dentaire canadienne (ADC), les dentistes ont accès à plusieurs services :

  • CDAnet : Activités facilitant la transmission électronique des demandes d’indemnisation des soins dentaires, grâce à des normes et à des protocoles acceptés. Cela comprend l’inscription des dentistes à CDAnet, la divulgation des dentistes autorisés aux tiers-payeurs, la certification du logiciel pour cabinet dentaire pour CDAnet et le soutien grâce au centre d’assistance de CDAnet.
  • Service de réclamation ITRANS : Service de transmission électronique sécurisée des demandes d’indemnisation des soins dentaires de CDAnet aux tiers-payeurs par Internet.
  • eReferral : Service en ligne de communication sécurisée de renseignements sur les patients aux fins d’aiguillage et de consultation.
  • Code d’identification numérique : Justificatif d’identité électronique permettant d’authentifier les dentistes lors des transactions en ligne, comme la transmission de demandes d’indemnisation à l’aide du Service de réclamation ITRANS.
  • Ce site Web est conçu pour permettre aux dentistes et au personnel désigné des cabinets dentaires de gérer les services d’aide à la pratique de l’ADC essentiellement par eux-mêmes. Au lieu d’envoyer des formulaires papier par télécopieur, le personnel du cabinet dentaire peut gérer les services et faire des mises à jour en un seul endroit. Cela comprend l’inscription à CDAnet, à ITRANS et à eReferral; l’ajout des nouveaux dentistes à un cabinet; le téléchargement du code d’identification numérique; et la modification des renseignements du cabinet, comme les coordonnées et les adresses électroniques.

    Veuillez consulter le site et vérifier vos renseignements. Pour obtenir de plus amples informations, cliquez sur le lien de soutien ci-dessus. Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, communiquez avec le centre d’assistance pour les services d’aide à la pratique de l’ADC au 1-866-788-1212.